Immer mit digitalem Probedruck

Kostenloser Versand

Innerhalb von 8 Tagen zu Hause

Keine zusätzlichen Kosten

Kostenloser Designservice

Le marquage SUP sur les gobelets à café en carton

Pour réduire les déchets sauvages, le règlement SUP est en route ! Ce que cela signifie pour les gobelets en carton, vous pouvez le lire ici !

Les déchets plastiques dans la nature constituent un problème majeur depuis des années. Afin de réduire les déchets sauvages, la Commission européenne a mené une enquête sur les déchets trouvés. La ligne directrice SUP se concentre sur les produits que l'on trouve le plus dans la nature.

Qu'est-ce que la directive SUP ?

SUP est l'abréviation de "Single Use Plastics" (plastique à usage unique). Il s'agit de produits composés partiellement ou entièrement de plastique et conçus pour un usage unique. Exemples : récipients de boissons, cotons-tiges, sacs, emballages et gobelets à café. Malheureusement, ces produits finissent souvent dans la nature. Avec la législation sur les SUP, l'Union européenne veut réduire les déchets sauvages en interdisant ces produits ou en sensibilisant les utilisateurs aux éventuels dommages environnementaux.

Pourquoi des gobelets à café ?

Les gobelets en carton sont recouverts d'une fine couche de plastique, ce qui garantit que les gobelets ne fuient pas. Par conséquent, les gobelets à café ne se dégradent pas dans la nature et le revêtement reste. Pour sensibiliser les utilisateurs aux dommages environnementaux potentiels, chaque gobelet fourni après le 3 juillet 2021 portera le marquage.

Les exigences

  • Après le 3 juillet 2021, tous les types de gobelets jetables devront contenir un marquage.
  • La directive s'applique à tous types de gobelets jetables, qu'ils soient en carton ou en plastique. Pour l'instant, il n'existe pas de "gobelets sans plastique". Chaque gobelet doit donc contenir ce marquage.

Le marquage

 

Le règlement SUP fixe les exigences suivantes pour le marquage :

  • La taille minimale doit être : 2,8 cm de large et 1,4 cm de haut
  • La marque doit être placée horizontalement sur l'extérieur des gobelets.
  • Le marquage ne doit pas entrer en contact avec la bouche et doit donc être placé sur la partie inférieure des gobelets.
  • Les valeurs CMYK suivantes doivent être utilisées pour le logo :
    • Blanc : C = 0 / M = 0 / Y = 0 / K = 0
    • Noir : C = 0 / M = 0 / Y = 0 / K = 100
    • Rouge : C = 0 / M = 90 / Y = 60 / K = 0
    • Bleu : C = 60 / M = 0 / Y = 0 / K = 0
    • Les couleurs ne peuvent pas être modifiées.
  • Le marquage doit inclure la langue du pays où les gobelets sont utilisés. (EN = Plastic in product / NL = Product bevat plastic / FR = Produit contenant du plastique / DE = Produkt erhällt kunststoff)

La directive s'applique à tous les types de gobelets jetables, même ceux dits "sans plastique". Tout fournisseur qui propose la mention "sans plastique" afin d'éviter le marquage donne des informations trompeuses.

Des questions ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la législation relative aux SUP ? Pour toute question ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter au +33 1 72 01 20 34 ou à l'adresse sales@cupsz.com.